Nos prestations en 2016
Notre réplique
Participation à la 31°Edition du « Rétro Meus’Auto », invitée par l’association « Les Bielles Meusiennes ». Samedi 11 et dimanche 12 juin 2016, conduit par ses pilotes en tenues d’époque, le fardier a circulé sur le site de Madine, malgré une météo très capricieuse.
Avec ou sans pluie, les passionnés, de tous bords, étaient au rendez-vous ! 

Nos prestations
Les photos
Dimanche 26 juin 2016, nouvelle sortie, cette fois au cœur du village de VOID, pour le 1° Rassemblement Motos de l’épicentre de la nouvelle région, Grand Est. Sollicitée par « Le Trail Vidusien », l’association a répondu « présente » et proposé, tout au long de la journée, des baptêmes de Fardier.
Vers la Page Facebook
Information
Vous souhaitez voir le Fardier ?
03 29 89 90 61
Ou mairie :
03 29 89 81 29
ou
Page Contact
***********

Quelques photos
 Invités par l’entreprise BOSCH, un des sponsors de la construction de la réplique du fardier, sur leur site de Juvincourt & Dammary (Reims), nous avons réalisé deux démonstrations, mercredi 29 et jeudi 30 juin derniers. Beau temps et accueil chaleureux ont contribué à la réussite de cette prestation qui a créé l’événement auprès des visiteurs.
 Invité vedette du 16° Festival Des Mécaniques Anciennes de Saint-Vincent, en Haute Loire (Puy-en-Velay) les 16 et 17 juillet, le fardier a joué les stars au milieu de quelques 400 véhicules : Voitures, Bus (nous avons vu le bus du film « Les Choristes » avec Gérard Jugnot), Motos, Solex, Tracteurs et autres engins dont certains, uniques en France. Ce weekend-là, c’était place aux « Anciens » : aucun véhicule d’après 1986 n’était autorisé sur le site. Dans une ambiance estivale, joyeuse et campagnarde (nous étions en plein champ), le fardier a réalisé quatre prestations sur les deux jours. Les bénévoles ont assuré !  
Les journées sont longues (09h-19h) et fatigantes (chaleur (33/34°) soleil et vent). Mais le travail en équipe, la polyvalence de chacun et la bonne humeur sont au rendez-vous. 
Cette manifestation, gérée par 80 bénévoles, a vu un record d’affluence : 15 000 visiteurs sur le weekend. Certains sont venus uniquement pour voir fonctionner le fardier. Et ont fait des kilomètres pour cela : une famille, entre autre, est venue de La Rochelle ! L’accueil très chaleureux des bénévoles et d’Alain Ferrand, organisateur de cette manifestation, ainsi que la qualité de l’hébergement font que cette sortie restera dans nos mémoires.  

Quelques photos
06 et 07 août à Void pour la Journée American Country 
Photos sur Facebook
Vers google +
Les journées du patrimoine à Void-Vacon
Nous avons profité de cette prestation pour faire un essai en circulation entre le parking "Clair de Lorraine" et le futur emplacement de "l'Espace Cugnot" où sera exposé le fardier 
Dans le cadre de cette journée "Portes ouvertes", le fardier a fonctionné de 10h00 à 17h00
Dimanche 9 octobre 2016 : Démonstration à Void pour "Les cadets de l'armée du train".
Vers google +
Samedi 15 octobre 2016, nous sommes invités par l'université Lorraine sur le campus de METZ-BRIDOUX dans le cadre de la semaine de la science.
Vers google +
Dimanche 16 octobre 2016, un groupe Belge d'amateurs de voitures anciennes est venu nous rendre visite.