Financeurs
Notre réplique

Le coût total de la construction de la réplique du fardier et de sa structure de transport s'élève à environ 170 000 €. Le financement se compose d'un tiers de fonds publics et de deux tiers de fonds privés.

Les dons versés à l'association, reconnue d'intérêt général, ont donné lieu à réduction d'impôt.

Les fonds publics
Commune de VOID-VACON
Nos prestations
Conseil Général de la MEUSE
Les principaux fonds privés

Aristophil était une société française spécialisée dans l'expertise, l'achat et la vente de lettres, livres anciens et manuscrits autographes.

 

Gérard LERITHIER fondateur et président, a grandi en Meuse à Void-Vacon.

Très interressé par le projet, il a soutenu financièrement la construction de la réplique.

Information
Vous souhaitez voir le Fardier ?
03 29 89 90 61
Ou mairie :
03 29 89 81 29
ou
Page Contact
***********

Fondé en 1955, BCA Expertise SAS est, depuis son origine, le leader de la profession. Il réalise des expertises sur tous les véhicules roulants... BCA Expertise participe financièrement au projet et a signé une convention de partenariat avec l'association "Le Fardier de Cugnot"

En 2010, dans le cadre de ses initiatives locales, Le CREDIT AGRICOLE DE LORRAINE, avec un soutien national, subventionne une partie du projet.

Deux étudiants de Paris Tech ont travaillé chez Bosch France Division Système de freinage à Drancy. Il s'agissait de dimensionner et d'implanter le système de freinage sur le Fardier. Nous remercions tout particulièrement M. Jean Louis PENIGAULT, ancien chef du service, de les avoir encadrés et conseillés pendant ce stage.

BOSCH participe au projet en fournissant gracieusement tous les éléments nécessaires au système de freinage.

EDF finance la structure de transport du Fardier.

La fondation des ingénieurs Arts et Métiers finance une partie du projet.

Et nous pensons aussi à toutes les personnes ou sociétés, qui par leurs dons plus modestes, ont favorisé la réussite du projet.